





le vivre ensemble.
On conserve
ses spécificités.
What's up, mag !

C’est tout l’enjeu de la traduction visuelle et graphique du sujet de la leçon inaugurale 2015.
LES CRISES POLITIQUES
Entre clivages, compromis dans notre beau petit plat pays où finalement peu sont contents, Nous avons pris le parti de l’abstrait.Un abstrait qui finalement reste très explicite et concret. Des nuées symbolisant les appartenances politiques régionales, etc se mêlent, se démêlent restent, malgré tout, ce qu’elles sont. Une réalisation créative pure HOME MADE : Conception, création, photographie, montage video, design, …

Comme un grand labyrinthe, cette notion fait tant peur qu’elle fascine.Quoi de mieux qu’une conception qui replace le nébuleux QR CODE, pour certains, au centre des débats.
L’ère numérique reste un enjeu principal pour l’UCLouvain et elle poursuit cette culture dans toute son évolution.




En toute simplicité, un visuel pure et parlant. Ce concept facilite la compréhension du thème abordé par la leçon inaugurale et le matérialise très bien. Il porte le message de manière conceptuelle et claire à la fois.







& contradictoire
de la matière

Dans une vision Passé-Présent-Futur et surtout le FUTUR, Que nous réserve-t-il ?








Il renforce la visibilité de toutes les actions et toute l’offre que l’UCLouvain met en place et/ou à disposition de ses étudiants.
Entre identité visuelle, campagne pour les festivals, les goodies,… c’est une vrai beau et grand chantier que s’offre l’Université.













Puisque tout s’explique mais vite, bien et même sur papier, voici une nouvelle campagne dédié aux étudiants afin de leur fournir les infos pour les orienter.Une conception qui vise la lisibilité et l’accès à l’information se traduisant par un design franc, efficace et dynamique. Belle et longue vie à ce flyer




What's up right now !