Créer une identité ‘culte‘
pour un ancien lieu de culte
Un hôtel **** s’installe à Mons avec la volonté d’offrir un service complet pour le visiteur extérieur mais aussi pour le montois. Le second pari est de présenter un établissement, qui fût jadis un lieu de culte, remis à neuf dans le respect de ses origines avec une orientation dans le design et l’architecture intérieure très contemporaine.
Toutes les bases étaient claires. Nos missions étaient de concevoir et réaliser une identité très contemporaine qui pourrait traverser le temps. Elle devait inspirer un public plus jeune et dynamique mais aussi donner confiance à une clientèle ‘business’ ou de loisir.
Les premier challenges furent d’approcher le ‘naming’ des différents espaces de l’hôtel. Par la suite, de concevoir et créer les icônes, logos, supports et autres éléments de décoration liés à l’environnement graphique développé.
Le spa s’appellera l’ALTER AEGO / Le bar à cocktail, le DELIRIUM / … autant de noms que révèle l’hôtel et dans une consonnance latine ou empruntée à un un vocabulaire issu du passé. Tout le design est articulé autour du blanc et du noir.
La conception visait aussi à plonger le visiteur dans une atmosphère et l’inviter à comprendre où il mettrait les pieds. Le copywriting du site internet contribue également à cela. L’écriture sur leur premier atout de communication est aussi teinté de ses origines et toujours dans un style très actuelle veillant à produire les mots-clés nécessaires 😉
TENTER DE CAPTER L’INTENTION DE PASSANTS
VENANT DE TOUS HORIZONS EST PASSIONNANT.