Point de passage entre les réseaux de canaux et voies navigables français et néerlandais, le Port de Plaisance du Grand-Large à Mons est un site à vocation européenne.
Il lui fallait donc un logo à son image, doté d’une large ouverture, impactant & moderne !
Créer l’identité visuelle d’un lieu, c’est dabord observer ce qu’il est, le comprendre et s’en inspirer, pour lui donner une visibilité, une reconnaissance qui lui fait défaut. Des éléments graphiques forts et représentatifs du Grand-Large, conceptualisés pour donner à ce lieu toute la portée à laquelle il peut prétendre.
à l’architecture présente sur le site du Grand-Large. Représentée par une forme brute et largement ouverte, elle évoque tout autant la capitainerie du port, la lueure d’un phare, qu’un porte-voix, tous trois points de repères pour les marins. Ce symbole était donc particulièrement pertinent dans la conceptualisation de l’identité visuelle du Port de Plaisance de Mons.
à l’environnement maritime auquel appartient le Port de Plaisance. La bouée et la vague viennent soutenir cette appartenance. Renforcée par les couleurs de la ville de Mons, le rouge et le blanc, le Grand Large a désormais une image qui le représente complètement.
UN PORT DE PLAISANCE SE DOIT
D’ÊTRE PLAISANT !